Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet
21 mai 2012

Ma première bande dessinée, Egon Schiele, Vivre

casepresentation

 

 

Ma première bande dessinée, Egon Schiele, Vivre et mourir, sort cette semaine chez Casterman!

Disponible dans toutes les bonnes librairies. Mercredi 23 mai.

Plus d'infos sur le site de Casterman.

couv

Vous pouvez voir un article dans l'Express : http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/egon-schiele-vivre-et-mourir_1122135.html

Ou la critique et l'interview d'Eric Guillaud sur le blog de France 3 : http://blog.france3.fr/actu-bd-livrejeunesse/2012/05/20/egon-schiele-de-xavier-coste-editions-casterman-18-euros/

 

 

Pour la sortie, je ferai plusieurs dédicaces. Voici les premières dates :

 

Festival Etonnants Voyageurs, à St Malo, du 25 au 28 mai.

Librairie Brüsel, à Bruxelles, en compagnie de plusieurs auteurs ( la liste ici ) le 31 mai.

Salon du livre d'Alençon, 2 et 3 juin.

Librairie Bulles de Salon, Levallois-Perret, le 9 juin.

Librairie le Préambule, Bayeux, le 16 juin à partir de 11h.

Librairie le Lotus Noir, Bruxelles, le 21 juin à partir de 14h.

Librairie Bulles de Salon, dans le 14e à Paris, en compagnie de Léonard Chemineau ("les amis de Pancho Villa", Casterman), 29 juin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
LY > Je me souviens très bien. Je n'avais pas vu tes travaux depuis.. Je suis allé sur ton blog, tu es resté dans le même univers et le même esprit et ça a bien évolué, j'aime beaucoup. Je vois que tu as mis quelques cases de bd, as-tu des projets en cours ?<br /> <br /> <br /> <br /> Léonore > Merci à vous ! Je pensais qu’Egon Schiele était bien plus connu que ça en France, quand j'ai commencé le projet. Je suis étonné du nombre de gens qui me disent l’avoir découvert en lisant ma bd. Pour moi il a toujours fait partie des incontournables… Si je peux aider à le faire découvrir ou redécouvrir, à mon échelle, j’en suis ravi.
L
En découvrant un article sur la publication de cette bande dessinée, je me suis précipitée pour la commander. Je suis passionnée depuis des années par Schiele, sa vie, son oeuvre. Quoique l'on puisse en dire, il est un maître absolu. Autant dire que je suis ravie de voir que sa personnalité ait pu susciter une telle initiative de votre part. Son talent étant encore trop méconnu en France (et souvent occulté par l'oeuvre de Klimt pourtant fort différente), j'espère que cette première BD contribuera à la reconnaissance de cet artiste controversé mais d'une provocation virtuose. Un rappel original pour ceux qui le connaisse et une belle invitation pour ce qui le découvre. Votre BD, comme son oeuvre, ne laissera certainement pas indifférent et je vous souhaite beaucoup de succès.
L
Depuis que j'ai partagé une maison avec toi et d'autres à Angoulême il y a comme cinq ans, j'avais complètement perdu ta trace. Et l'autre jour, à Beaubourg, je tombe sur ta bande dessinée. Bravo. Bonne continuation.
G
Putain j'ai pas d'argent à dépenser dans ces conneries ! T'es chiant !
Publicité